-A +A

DU/DIU - Candidatures

Les candidatures aux DU/DIU de médecine de l'Université Paris Diderot sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2019. Elles s'effectuent exclusivement en ligne par la plateforme eCandidat.

Etape 1 : CANDIDATER sur la plateforme eCandidat

[Attention : les redoublants  ne sont pas concernés par la procédure sur eCandidat. Merci de prendre contact directement avec le gestionnaire administratif du diplôme.Vous devez obtenir une autorisation écrite de redoublement du responsable de diplôme avant de faire une demande de réinscription.]

Déposez vos candidatures via la plateforme eCandidat (CLIQUEZ ICI).

[Si vous ne retrouvez pas la fiche diplôme cela signifie que le diplôme n'est pas ouvert pour l'année universitaire 2019-2020 à Paris Diderot.]

Si vous avez été étudiant à Paris Diderot, connectez-vous directement avec vos identifiants ENT. Dans le cas contraire, créez un compte.

Déposez l'ensemble des pièces demandées de manière dématérialisée sur eCandidat.*

La commission statuera sur votre candidature et vous recevrez un courrier électronique vous signifiant un avis favorable ou défavorable.

*NB : Si le financement de votre formation est pris en charge par votre employeur ou un organisme, le formulaire PDF iconMédecine_accord_de_prise_en_charge_employeur_2019_.pdf (424.37 Ko) signé par votre employeur devra être fourni à votre gestionnaire FC lorsque vous aurez reçu l'acceptation de votre candidature par mail. 

Etape 2: Si "avis favorable" de la commission pédagogique

En cas de réponse positive de la part de la commission, votre candidature reçoit un "Avis favorable sous réserve de paiement".

Le montant et les modalités de règlement par virement bancaire vous sont alors communiqués.

Le montant est défini en fonction de votre statut et des pièces déposées en ligne dans votre dossier de candidature qui en attestent.

Attention : Si le financement de votre formation est pris en charge par votre employeur ou un organisme, il conviendra d'en informer le gestionnaire à cette étape, même si vous n'avez pas encore obtenu l'accord de prise en charge. Celui-ci doit être impérativement fourni avant le début de la formation et avant l'inscription administrative. (SEULS LES FINANCEMENTS FAISANT L OBJET D UNE PRISE EN CHARGE BENEFICIERONT D UNE FACTURE ACQUITTEE en fin de curcus)

Une fois vos frais réglés et le justificatif de règlement transmis au gestionnaire du DU-DIU, vous recevrez alors par courrier électronique une Confirmation de votre autorisation d’inscription administrative à Paris Diderot et pourrez alors procédez à votre inscription en suivant les modalités présentées à la page suivante: CLIQUEZ ICI

  

Formation continue en santé

Bienvenue sur l'espace formation continue en santé de l'université Paris Diderot !

Contacts Formation continue - Santé