Accompagnement des étudiants

Tutorat Santé

Le Tutorat Santé Paris 7 est une structure d'accompagnement des PACES gérée par des étudiants de 2ème et 3ème année ayant réussi le concours et dont les locaux sont situés sur le site Bichat (étage : -2).

 

 

S’inscrire au Relais handicap

Vous êtes bachelier ou futur étudiant de l’université Paris Diderot et vous avez besoin d’aménagements pour vos études. Afin de préparer votre venue à l’université, venez rencontrer au plus tôt le Relais handicap.

Médecine préventive

Le SIUMPPS (Service interuniversitaire de médecines préventives et promotion de santé) est un service gratuit et réservé aux étudiant.e.s, qui accueille sur rendez-vous uniquement.

Contrat d'Engagement sur Service Public (C.E.S.P.)

Retrouvez le descriptif du dispositif, les publics concernés ainsi que le formulaire de candidature et les démarches pour candidater.

Bureau d'Aide Psychologique Universitaire (BAPU)

Retrouvez l'ensemble des informations de ce dispositif en cliquant ici

La simulation au cœur de l'accompagnement

L'U.F.R de Médecine Paris Diderot a fait le choix fort d’intégrer la simulation aux maquettes pédagogiques de manière obligatoire et de mettre en œuvre la préconisation de la Haute Autorité en Santé (HAS) : « Jamais la première fois sur le patient ».

DIADE

Étudiants en médecine, si vous rencontrez des difficultés, dans vos études, dans votre vie professionnelle et que vous ne savez pas très bien quoi faire : Contactez le DIADE.
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles

UFR Médecine : dispositif de prévention et d’accompagnement

Dans la continuité du dispositif de prise en charge externalisée, Paris Diderot a développé un dispositif équivalent, spécifique aux études de médecine.

Le pôle Egalité Femmes Hommes

Paris Diderot est l'une des universités pionnières de l'égalité femmes hommes. Elle a créé un service dédié, le Pôle égalité femmes hommes, qui mène des actions sur le terrain à destination des étudiants et des personnels.